Les différentes formes de pollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différentes formes de pollution

Message  Admin le Jeu 29 Mai - 23:12

On distingue la pollution de l’air, de l’eau, du sol et la pollution radioactive.
Pollution de l’air : La pollution de l'air est provoquée par des polluants dits atmosphériques comme les gaz et particules rejetés dans l’air par les voiture ou mobylette, les installations de chauffage et les installations industrielles : dioxydes de carbone, de soufre et d’azote, poussières, etc. il existe deux types de sources ; anthropiques : émissions des chaudières, moteurs, usines…, et naturelles :volcanisme, émissions naturelles de méthane
Pollution de l’eau : Elle et surtout du au déchets chimique que les industries libèrent dans l’eau. Exemple : le Seine. La pollution de l’eau peut être liée à la pollution du sol.

Pollution de la terre : La pollution du sol est diffuse ou locale. Elle est souvent d'origine industrielle et agricole : pollution liée a l’utilisation d’engrais qui affecte aussi les nappes phréatiques.

Certains types de pollution sont plus connus du grand public : les gaz à effets de serres, déchets nucléaires…Mais d’autres moins connue peuvent être aussi graves : désoxygénation des eaux, obscurcissement planétaire, pollution intérieur, mais aussi les pollutions lumineuses, sonores et visuelles.

Admin
Admin

Messages: 15
Date d'inscription: 28/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pollution-et-santee.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum